03 – Ventes aux enchères

Première vente aux enchères pour L’oeuvre qui parle

Une grande salle de 120 m2 était entièrement dédiée à la présentation des Oeuvres qui Parlent au Salon SIEL de PARIS. Le concept a rencontré un franc succès, avec plus de huit postes d’écoute et 250 oeuvres mises à la disposition du public.

Première vente aux enchères de l’Oeuvre qui Parle par Maître Cornette de Saint Cyr le samedi 17 novembre 2012 à l’Espace Richelieu

Une Oeuvre qui Parle de Pierre Souchaud vendue par Maître Cornette de Saint Cyr

Une Oeuvre qui Parle de Pierre Souchaud vendue par Maître Cornette de Saint Cyr – Crédit Photo : Anika

14 des 15 Oeuvres qui Parlent proposées à la vente ont été adjugées par Maître Cornette de Saint Cyr, pour cette première vente historique d’un nouvel objet communiquant.

Huit postes d’écoute dédiés à la découverte de l’Oeuvre qui Parle

Plusieurs centaines de personnes sont venues découvrir les Oeuvres qui Parlent et ont pris le temps de s’asseoir et d’écouter l’oeuvre de leur choix. Plus d’une trentaine de ventes ont été enregistrées pendant le salon.

Un large public venu découvrir les Oeuvres qui Parlent

Un large public venu découvrir les Oeuvres qui Parlent

Démonstration de l’audio guide sur téléphone portable

Démonstration de l'audio guide sur téléphone portable

Démonstration de l’audio guide sur téléphone portable

Le Quatuor Eode au SIEL de PARIS

Nous remercions les musiciens du Quatuor Eode qui nous ont proposé un programme de grande qualité, avec une Quatuor de Haydn et de Beethoven.

Le Quatuor Eode au SIEL de PARIS

Le Quatuor Eode au SIEL de PARIS

Nous vous invitons à prendre connaissance des histoires de courants historiques en cliquant ici ainsi que d’écouter les premières Oeuvres qui Parlent disponibles pour vous faire une idée de l’étendue des possibilités pour la réalisation des sons en cliquant sur les noms de artistes de la section « OEUVRES QUI PARLENT » située à droite de cette page.